Dans les Alpes-Maritimes, l'insécurité routière fait du surplace

Dans les Alpes-Maritimes, l'insécurité routière fait du surplace

ROUTE – Avec 21 victimes, le nombre de tués au premier semestre est identique à celui des deux années précédentes. On dénombre moins d'accidents et de blessés.

Le nombre de victimes de la route peut-il encore diminuer ? La question se pose alors que, pour la troisième année consécutive, le nombre de tués au premier semestre reste stable. Au cours des six premiers mois de l'année, 21 décès sont à déplorer suite à des accidents de la circulation sur les routes des Alpes-Maritimes.

Les motards et les automobilistes restent les victimes le plus fréquentes. Mais si la tendance est stable pour les conducteurs de voitures, elle est orientée à la baisse concernant les utilisateurs de motos, avec 6 tués cette année contre 7 l'année précédente, 9 en 2013 et jusqu'à 12 il y a six ans. Les piétons paient toujours eux aussi un lourd tribut, avec 5 victimes au premier semestre. Là encore, la tendance est heureusement à la baisse depuis cinq ans.

Le nombre d'accident et de blessés est en recul, avec respectivement – 3,2 % d'accidents et – 4,7 % de blessés. Le dernier bilan publié par la préfecture des Alpes-Maritimes fait en revanche état d'une légère hausse de + 4% du nombre de "blessés hospitalisés".

A LIRE AUSSI >> Les radars verbalisent à tout-va

L'insécurité routière fait du surplace dans le 06 | Create infographics

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Omicron : 12 cas d'infection désormais détectés en France, 38 pays concernés par le nouveau variant

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.