Dans les coulisses du cirque Medrano

Dans les coulisses du cirque Medrano

DirectLCI
1/7 Les éléphants font leur grand retour cette année à Nice. Khamala, Nina et Ana participent à un numéro dans lequel ils font découvrir au public la culture indienne à travers la mise en scène du travail qu’ils peuvent effectuer dans les forêts.

B.L.R

2/7 Un nouveau petit Niçois est né. Il s’agit d’un zébu mis au monde vendredi, seulement quelques heures avant de débarquer sur la Baie des Anges. La maman et son rejeton, baptisé « Nice » en hommage à sa ville de naissance, se portent bien !

B.L.R.

3/7 Sur la piste recouverte de sable blanc, Victor (jongleur au diabolo durant le spectacle) s’entraîne avec Sacha Houcke, petit garçon âgé de 22 mois qui participe, lui, au numéro... avec les éléphants.

B.L.R.

4/7 Les tigres auront droit cette année à une piscine-camion afin qu’ils puissent piquer une tête entre les représentations. Ce vendredi l'équipement était en cours de nettoyage avant le remplissage en eau.

B.L.R

5/7 Cette année, cinq tigres sont à Nice. Le numéro de fauves est présenté par Sarah Houcke, vedette du cirque « Ringling Bros. and Barnum & Bailey » aux USA alors qu’elle avait 22 ans.

B.L.R

6/7 Dans le camion garde-robe, la couturière prépare, répare, coud et vérifie tous les costumes qui seront utilisés durant les 2h15 de spectacle. C'est là également que se changent et se maquillent les artistes.  

B.L.R.

7/7 C’est l’autre côté du décor : certaines remorques de camions ont été aménagées en couchettes pour les équipes du cirque, sorte de petits studios individuels… sur roues.

B.L.R

Plus d'articles

Sur le même sujet