Dans les Pyrénées, le rugby se joue aussi sur la neige

Dans les Pyrénées, le rugby se joue aussi sur la neige

DirectLCI
SPORT – Le premier tournoi de "snow rugby" se déroulera début février en Andorre sur un terrain recouvert de neige.

Les joueurs de rugby troquent la pelouse pour les flocons. Les 1er et 2 février prochains, la station de Grandvalira (Andorre) accueille le premier tournoi de rugby … sur neige ! "On cherchait une idée pour formaliser la coopération entre le Stade Toulousain et la station de Grandvalira, l'idée d'un match de rugby s'est de suite imposée", explique Nuria Tarré, la directrice du domaine andorran. Et il s'agira d'une première en France.

Pour cet événement, le terrain sera plus petit, 30 m x 20 m. Les quarante rugbymen venus d'Andorre et d'équipes amateurs de Midi-Pyrénées participeront à des matches de deux fois huit minutes.

Pantalons, gants et maillots à manches longues

Equipés de pantalons, de gants et de maillots à manches longues, les sportifs joueront en respectant les règles du "rugby à toucher" qui évite notamment toutes les phases de contact et les plaquages. "Il a fallu adapter les règles en fonction de la neige", confie Nuria Tarré.

Cette première édition sera placée sous le double parrainage des joueurs du Stade Toulousain Clément Poitrenaud et de Romain Millo-Chluski. De là à ce que les deux internationaux se laissent tenter par quelques courses dans la neige ballon en main….

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter