De fortes pluies annoncées pour la semaine prochaine

FRANCE

METEO - Le pont du 11-Novembre ne sera pas dévolu à la bronzette. A partir de lundi, de forts cumuls de pluie sont attendus sur le département des Alpes-Maritimes selon Météo France

Les stigmates des dernières intempéries, qui ont fait une victime, ne sont pas encore effacés que de nouvelles précipitations importantes sont annoncées pour le début de semaine prochaine.

Une dépression dans le Golfe de Gêne va débarquer dans les Alpes-Maritimes, portées par de solides vents d’Est, à partir de lundi prochain. "Cela va engendrer de forts cumuls de pluie mais probablement moins intenses que lors du dernier épisode car les averses seront étalées cette fois sur trois ou quatre jours", indique Georges Knopf, prévisionniste à Météo France.

Neige à 2000 mètres

Avant de ressortir les parapluies, une bonne nouvelle malgré tout pour le court terme : vendredi et samedi devraient être relativement épargnés, voire ensoleillés, avec des températures douces. Le temps se gâtera doucement à partir de dimanche par l’apparition des premières pluies et une chute progressive du thermomètre qui affichera des maximales à 15-16 degrés sur le littoral.


Preuve que l’été indien est bel et bien terminé, la neige va elle aussi faire des siennes mais, pour l’heure, au-dessus de 2.000 mètres. Les sommets ont d’ailleurs commencé à se blanchir en début de semaine : 45 centimètres de poudreuse ont été relevés à Millefonts et à la Lombarde indique Météo France. Une aubaine pour les stations de ski du département qui lorgnent le ciel en attendant le lancement de la saison dans un petit mois.

Lire et commenter