De mannequin à DJ : l'itinéraire fulgurant de la Lilloise Naomie K

Publié le 13 octobre 2014 à 16h40
De mannequin à DJ : l'itinéraire fulgurant de la Lilloise Naomie K

PORTRAIT - Nommée aux NRJ DJ Awards dans la catégorie meilleure DJ féminin de l’année, cette Lilloise de 27 ans mixe aux quatre coins de la planète. On peut la voir axtuellement dans l'émission de NRJ "Extravadance", aux côtés de Big Ali et Bob Sinclar. Rencontre.

Elle est l'un des DJ dont on parle. A 27 ans, Naomie K a désormais un nom reconnu dans le monde entier. Originaire de Lille, où elle vit toujours, la jeune femme a été nommée aux NRJ DJ Awards, le 12 novembre prochain, dans la catégorie de meilleure DJ féminin de l’année.

Il y a quelques mois, Naomie a signé un contrat chez la major Universal Music et lancé son premier single  Open your Mind , avant un premier album prévu pour 2015. Depuis janvier, elle officie dans l'émission de NRJ "Extravadance", aux côtés de Big Ali, Tiesto, Afrojack, ou encore Bob Sinclar.

Un gros succès à l'étranger

Mannequin de l'agence Elite entre 2004 et 2008, jeune femme a fait une apparition remarquée, en 2012, dans l'émission de téléréalité de W9 les Ch’tis à Mykonos. "Je suis tombée amoureuse de la musique électronique lors des sorties en discothèque après les défilés, confie-t-elle à metronews. J'ai commencé il y a quatre ans, en m'entraînant chez moi avec des platines. Puis le succès est venu petit à petit."

Pendant trois ans, la Lilloise se fait connaître à l'étranger. Du Portugal à la Russie en passant par la Corée du Sud ou le Maghreb : sa musique inspirée de house progressive et d’afro house enflamme les dancefloors. Sa popularité ( 45 600 fans sur Facebook ) attire les radios, les maisons de disques et les marques (elle est ambassadrice pour les parfums Lolita Lempika). "Le monde des Dj est assez macho, j'ai dû faire mes preuves pour me faire respecter, affirme Naomie. Si je décroche un NRJ DJ Awards, ça sera encore une distinction supplémentaire à accrocher à mon CV." Réponse dans quelques semaines.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info