Débarquement de stars sur la Côte d’Azur

FRANCE
CONCERTS - En quelques jours, Nice et Cannes s’apprêtent à recevoir une pléiade de vedettes. Jugez plutôt.

Daho puissance 10
Etienne Daho, l’enfant du rock, aussi rare que sa pop poétique est raffinée, se produit sur la scène du Grand Auditorium du Palais des festivals de Cannes. Il chantera des titres de Chansons de l’innocence retrouvée, son dixième album en trente-trois ans de carrière, qui met en lumière un artiste "apaisé, confiant" avec "une voix plus autoritaire, plus affirmée".
Vendredi soir, à 20 h 30. Tarif : de 10 à 34 euros. Infos : www.palaisdesfestivals.com

Obispo le retour
Avec son album Le Grand Amour, Pascal Obispo revient sur scène, sept ans après Les Fleurs du bien, sans se départir de ce qui fait sa marque de fabrique : des chansons où la flamme romantique se mêle à une efficacité mélodique redoutable baignée de culture pop anglo-saxonne. Rendez-vous demain soir au palais Nikaia, à Nice.
Samedi, à 20 heures. Tarif : de 38 à 55 euros. Infos : www.nikaia.fr

Danse avec Brahim
Brahim Zaibat, l’ex de Madonna, mais surtout danseur et chorégraphe, a lancé son propre spectacle Rock it All Tour, qu’il présente à Nikaia. Un orchestre live et des danseurs de tous horizons participent à son show, dont le directeur artistique n’est autre que Yaman Okur, danseur de Madonna, chorégraphe de la comédie musicale Robin des Bois, dont Zaibat est le consultant artistique.
Dimanche à 15 h 30. Tarif : de 30 à 43 euros.

Poésie chantée version Aubert
Accompagné de plusieurs musiciens, Jean-Louis Aubert interprète, sur la scène d’Acropolis,
16 poèmes du romancier-essayiste Michel Houellebecq. Un exercice de style qui connaît un joli succès après la tournée triomphale « Roc’Eclair Tour », ayant remporté, entre autres, le prix de la meilleure tournée aux Victoires de la Musique 2012.
Lundi, à 20 heures. tarif : de 39 à 59 euros. Infos : www.nice-acropolis.com

Parker, la légende
Le théâtre Lino-Ventura, à Nice, accueille le saxophoniste Maceo Parker him. L’artiste, qui a joué de nombreuses années pour James Brown, suit une incroyable carrière solo entre funk, soul, jazz et même hip-hop.
Mardi, à 20 h 30. Tarif : 25 euros sur place.Infos : www.tlv-nice.org

Lire et commenter