Depuis les médailles de Florent Manaudou, c'est la ruée vers les piscines à Marseille

FRANCE
DirectLCI
SPORT – Après le brillant succès des sportifs marseillais aux championnats d’Europe de natation à Berlin, le Cercle des nageurs, où sont licenciés plusieurs français dont le quadruple médaillé d’or Florent Manaudou, connaît un engouement pour les inscriptions depuis cette rentrée.

Le clapotement d’une vague dans la piscine olympique de Berlin peut avoir des retentissements jusqu’à Marseille. Fort du succès des sportifs marseillais aux championnats d’Europe en Allemagne et des quatre médailles d’or de Florent Manaudou , le Cercle des nageurs de Marseille (CNM) connaît un engouement inédit en cette rentrée.

"Ce n’est pas la première fois que nos nageurs réalisent de telles performances, se réjouit le président du club, Paul Leccia, mais il est évident qu’il y a une demande croissante depuis la semaine dernière". De son propre aveu, plus d’une vingtaine d’appels de parents souhaitant inscrire leurs enfants sont recensés chaque jour au standard du club.

Au plus près des champions

"Après les succès de Laure Manaudou (ancienne pensionnaire du club), le nombre de licenciés avait bondi de 20 %", se rappelle ce président "heureux" de la notoriété de sa structure. Un afflux de demandes qu’il faudra bien satisfaire. À la mi-septembre, une journée pour les nouveaux arrivants se déroulera au sein de la prestigieuse enceinte du quartier des Catalans. D’après les estimations de Paul Leccia, 500 à 600 jeunes de 5 ans et plus devraient y participer.

"Pendant un an, on leur apprend les quatre nages. Même si certains arrêtent en fin d’année, ils auront les bases pour bien nager. Les autres continuent et se perfectionnent", poursuit-il. Un entraînement exigeant dans l’un des clubs les plus réputés d’Europe mais où les minots auront la chance de côtoyer au plus près des champions. De quoi donner des envies de médailles.
 

Lire et commenter