Dérapages contrôlés garantis avec le kart sur glace

Dérapages contrôlés garantis avec le kart sur glace

DirectLCI
SPORT MECANIQUE - Metronews a testé le kart sur glace, à Val Thorens. Une discipline idéale pour s'amuser entre amis.

Quatrième volet de la série des sports insolites à la montagne, avec le kart sur glace. A quelques mètres du centre de Val Thorens , la station la plus haute d’Europe, le circuit Alain-Prost accueille tous les mordus du volant, avides de nouvelles sensations. Située à 2 200 mètres d’altitude, longue de 760 mètres et large de 12 mètres, la piste est homologuée pour l’apprentissage de la conduite sur glace et pour recevoir les courses du Trophée Andros , début décembre.

L’équipe de l’Ice Driving Academy est, elle, au charbon de la mi-décembre jusqu’à la mi-avril, sur le circuit de glace qui porte le nom du quadruple champion du monde de F1. Je rejoins Olivier Pignon, le directeur, pour m’adonner aux joies du pilotage d’un kart sur glace, un sport mécanique est accessible à tous, que l’on soit débutant ou pilote confirmé. Le petit bolide 4 temps est équipé de pneus à tétine cloutés. Pédales d’accélération et de frein aux pieds, mains sur le volant, je démarre la séance tranquillement, histoire de faire connaissance avec le kart et surtout avec la piste !

Ludique et sans risque

Les dérapages dans les courbes s’enchaînent et déclenchent les premiers frissons. Un bon moment de loisir et de détente, à passer en famille ou entre amis pour comparer ses performances. Seul bémol, la piste de kart, annexe du circuit Alain-Prost, est un peu courte, puisqu’elle n’est longue que de 200 mètres environ. La couche de glace est entretenue régulièrement en arrosant la piste.

"Le karting est l’offre la plus ludique, il n’y a aucun risque, l’apprenti pilote ne prend pas beaucoup de vitesse… donc c’est 100% plaisir, glisse et dérapage entre amis ! C’est aussi l’offre la plus accessible financièrement", explique Olivier Pignon. L’Ice Driving Academy propose également de conduire d’autres bolides sur circuit : Mitsubishi, Clio RS et des SSV. Il est également possible de venir piloter son véhicule pour apprendre à le maîtriser sur la neige et la glace.

Infos : www.icedrivingacademy.com
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter