Des bières ch'ti au pays de l'Oncle Sam

FRANCE

AVENTURE – Trois brasseries de la région sont invitées la semaine prochaine en Californie. Elles vont représenter la France à travers leurs productions locales. Des bières qui connaissent un franc succès ici.

C'est la conquête de l'Ouest version bière. Trois brasseries de la région s'apprêtent en effet à séduire les Américains avec leurs breuvages. Anosteké, Page 24 et Esquelbecq connaissent un franc succès auprès des Français mais aussi auprès de consommateurs étrangers. A tel point que ce sont les Américains qui sont venus les chercher, apprend-on sur France 3 Nord Pas-de-Calais .

Lancée en 2010, Anosteké est une bière blonde produite par la brasserie du Pays Flamand. Les amateurs de la région semblent l'apprécier puisqu'ils l'ont rapidement adoptée. Page 24 de la brasserie Saint-Germain s'est, de son côté, distinguée en remportant il y a un an la médaille d'or au concours général agricole, dans la catégorie blonde haute fermentation. Distribuée surtout dans la région, elle charme aussi les pays nordiques. Quant à Esquelbecq, sortie des cuves de la brasserie Thiriez , elle est leur première production et continue à assurer leur réputation.

Des blondes locales à Los Angeles

Ces trois blondes sont attendues la semaine prochaine en Californie. Les trois brasseurs locaux vont présenter leurs crus et ainsi rivaliser avec les productions locales et les plus grands du marché. Pour ces artisans locaux, l'aventure américaine ne changera pas la façon dont ils travaillent. Ils revendiquent une passion pour le terroir et pour les matières premières.

Le houblon et le malt locaux plaisent. Le savoir-faire des trois brasseurs aussi. Pendant trois jours, ils vont représenter la France à un festival à Los Angeles. Leurs boissons risquent de titiller encore quelques papilles... mais attention, avec modération tout !

Lire et commenter