Des bijoux de tête "made in Nice"

Des bijoux de tête "made in Nice"

MODE – Florence, une jeune Niçoise, présente sa collection hiver de bijoux pour cheveux. Elle a inventé le concept de "headwrap", un bandeau que les fashionistas s’arrachent.

"Cette année, Noël sera plutôt velours, soie, paillettes et jersey." Ce sont les tendances dont s'est inspirée Florence Presta, une jeune Niçoise passée maître dans l'art d'embellir les cheveux. Cette créatrice de 29 ans a lancé Hello wooly , sa marque de bijoux de tête, qui cartonne. Elle a même inventé les headwraps, d'épais bandeaux rigides qui permettent d’égayer toutes les coiffures.

"A la base, je suis graphiste. Depuis toujours, je porte des bonnets, des turbans… C’est comme ça que sont nés mes headbands et mes headwraps", se souvient Florence. Après avoir mis au point le bandeau et plusieurs techniques d’attache, elle a déposé le brevet de ses créations.

De 7 à 70 ans

Depuis deux ans qu’elle crée des accessoires, Florence a sorti plusieurs collections. Après les petits carreaux, coton léger et couleurs vives de cet été, la Niçoise propose des bandeaux plus chauds et plus festifs pour Noël et le jour de l’an. "Les headbands plaisent à toutes. J’ai des clientes de 17 ans comme de 70 ! Et j'en fais même pour les enfants. C’est un objet multifonctionnel : en plus de l’attacher de différentes façons dans les cheveux, on peut le porter en écharpe, en ceinture ou en bracelet", assure-t-elle.
Et ce qui séduit ses clientes, c’est d’avoir un produit unique. "Je choisis des tissus de qualité et des motifs esthétiques. Je ne fais que quelques exemplaires de chaque modèle", poursuit Florence. Sur son shop en ligne, les ruptures de stock sont d’ailleurs très fréquentes.

Inspiration personnelle

Mystique, chamanique, africaine, amérindienne ou encore asiatique… Toutes les cultures inspirent la créatrice. Très branchée Web, elle est en train de créer tout un univers autour de sa marque, avec un blog et des tutoriels Youtube en plus de son site. Et prépare déjà la collection printemps 2015.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : le pape François met en garde contre la "spirale de mort et de destruction"

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat avec préméditation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.