Des cosmétiques bio et bien baveux

Des cosmétiques bio et bien baveux

INSOLITE – Le laboratoire Phytoceutic, basé à Fréjus, vient de créer une gamme de cosmétiques bio... à la bave d’escargot ! Bientôt le nouvel antirides à la mode ?

"La bave d’escargot est parfaite contre les imperfections." Clémence Chêne Morisset, chef de projet au laboratoire Phytoceutic, ne tarit pas d’éloges sur  la bave d’escargot de la nouvelle gamme bio de cosmétiques Armonia et sur son pouvoir régénérant.

Des petites bêtes chouchoutées

Ces crèmes de beauté sont issues d’une étonnante découverte qui vient d’un secret de beauté des femmes aborigènes . "La bave des Helix Aspersa réduit les taches sur la peau, les cicatrices et les vergetures. Elle est aussi très performante sur les peaux acnéiques", détaille Clémence Chêne Morisset. Naturellement riche en vitamines A, C, E, la bave d’escargot a séduit les concepteurs du laboratoire.

C’est en observant les mains parfaites de personnes qui travaillent au contact des escargots qu’un professeur a eu l’idée de tester les vertus cicatrisantes de ces mollusques. "Nous sommes associés à un producteur de Languedoc-Roussillon qui garantit le bien-être des gastéropodes durant l’extraction de la bave ", assure la chef de projet.

Le venin de serpent, ça marche aussi

Depuis quelques semaines,  le laboratoire Phtytoceutic , basé à Fréjus, vient donc de sortir dix produits, de la crème de jour en passant par la BB cream et l’eau micellaire dont l’actif principal vient des escargots. La gamme Armonia, vendue dans les pharmacies, parapharmacies et magasins de diététiques, est également appréciée pour "sa texture".

Le laboratoire Phytoceutic avait déjà sorti il y a quelques années une crème antirides à base de venin de serpent. L’équipe d’une trentaine de personnes qui travaillent sur ces cosmétiques espère séduire les clientes malgré l'aspect peu attirant de l'escargot.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

Aveyron : une éleveuse sous le choc après l’attaque de sa jument par des vautours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.