Des coups de feu sur les bus d’Aix-en-Provence

Des coups de feu sur les bus d’Aix-en-Provence

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – Deux bus du réseau d’Aix-en-Provence ont été mercredi soir pris pour cibles par des tirs. Aucun blessé n’est à déplorer. Les conducteurs exercent leur droit de retrait.

Une véritable frayeur. Mercredi soir, vers 20 heures, deux bus du réseau d’Aix-en-Provence ont été pris pour cibles par des tirs d’armes à feu dans le secteur du quartier du bois de l’Aune. Plusieurs passagers se trouvaient à bord des véhicules au moment des faits.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais les vitres des bus auraient sérieusement été dégradées. Sur le site Internet d’Aix en bus, la direction "déplore que ses salariés soient pris pour cible dans l'exercice de leur mission de service public".

Droit de retrait des chauffeurs

Le directeur de Keolis Pays d'Aix (gestionnaire des bus), Emmanuel Colin, précisait jeudi matin sur France Bleu Provence qu’aucune personne n’avait été interpellée à la suite de ces tirs.

Par solidarité avec les chauffeurs pris pour cibles, les autres conducteurs exercent dans une large majorité leur droit de retrait. Seuls les circuits scolaires, les lignes 11-14-15-20-21 et 22 ainsi que les lignes flexibles et les diablines circuleront aujourd'hui indique le site Internet du réseau .
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter