Des entrepôts villeurbannais ravagés par les flammes

Des entrepôts villeurbannais ravagés par les flammes

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un incendie s’est déclaré ce jeudi 6 mars à 20h30 dans trois entrepôts à Villeurbanne. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser cet incendie spectaculaire.

500m2 partis en fumée. C’est vers 20 h 30 ce jeudi qu’un entrepôt situé rue de la Ligne de l’Est a pris feu. Rapidement, le feu se propage aux entrepôts voisins. Au total, trois site auraient été victimes des flammes. Alertés, plus de cinquantaine de sapeurs-pompiers des casernes de Cusset, la Doua et le centre d’intervention Lyon Corneille se rendent sur place.

Les pompiers de Lyon et Meyzieu appelés en renfort

Face à l’ampleur de l’incendie, des renforts de Meyzieu sont appelés. Quatre lances ont été nécessaires pour maîtriser ce feu. Parmi les bâtiments ravagés, se trouvent deux entrepôts de plomberie et menuiserie.

D’origine encore inconnue, le feu a été maîtrisé aux alentours de 2 h 30 ce vendredi matin. Situé dans une zone comptant de nombreux bâtiments industriels, les conséquences de cet incendie auraient pu être plus graves. Malgré l’importance des dégâts, aucune victime n’est à déplorer.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet