Des étudiants lyonnais à l'abordage de la course-croisière Edhec

Des étudiants lyonnais à l'abordage de la course-croisière Edhec

DirectLCI
VOILE – Ces huit jeunes vont représenter la faculté de médecine Lyon-Est lors de la compétition qui débute vendredi aux Sables-d'Olonne (Vendée). Plus de 3 000 participants venus de toute l'Europe sont attendus.

Ils se jettent à l'eau. Enfin, façon de parler, espérons-le. Ce jeudi, Vincent, Mathilde, Jean-Rémi, Solène, Corentin, Pierre, Gabrielle et leur skipper Tanguy sont arrivés aux Sables-d'Olonne (Vendée). Les huit jeunes, âgés de 19 à 25 ans, s'apprêtent à représenter la faculté de médecine Lyon-Est lors de la 46ème édition de la course-croisière Edhec , qui a lieu à partir de ce vendredi et jusqu'au 3 mai.

Avec plus de vingt nationalités représentées et quelque 3 000 participants, il s'agit tout simplement du plus grand événement sportif étudiant en Europe. "Nous concourons chez les 'Grand Surprise', qui regroupe une soixantaine de bateaux. C'est la catégorie dans laquelle il y a le plus haut niveau de compétition, précise Gabrielle, actuellement en deuxième année de médecine à Lyon.

Objectif top 10

Nous voulons porter haut les couleurs de la ville en nous plaçant dans les dix premiers. Ça va être difficile car la concurrence est rude, mais c'est dans nos cordes." Il faut dire que plusieurs membres de l'équipage lyonnais ont déjà une petite expérience pour avoir participé à des championnats de France.

Surtout, la "Team Lyon-Est" mise sur Tanguy, moniteur de voile, pour faire la différence. A lui de faire emprunter les meilleures trajectoires possibles à Bastide Médical, nom de leur monocoque. Et ce, bien sûr, contre vents et marées.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter