Des étudiants qui filaient en Provence en Ferrari contrôlés à 240km/h

Des étudiants qui filaient en Provence en Ferrari contrôlés à 240km/h

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un étudiant suisse et sa petite-amie ont été contrôlés à 240 km/ ce samedi par les gendarmes sur l'A52. Les gendarmes lui ont retiré son permis de conduire et ont saisi le bolide.

Françoise Sagan remontait le boulevard Saint-Germain à contre sens et pieds nus à bord de sa Jaguar Type E, à toute allure. "L'insouciance est le seul sentiment qui puisse inspirer notre vie", disait-elle. Mais les années 1960 sont enterrées. Les radars sont apparus et les panneaux 130 avec. 

Un jeune Helvète, plein de fougue, en a fait les frais ce samedi sur l'autoroute A 52. L'étudiant était au volant d'une Ferrari 458. La sienne.

Gueule de bois

Un "petit" cadeau de ses riches parents pour son anniversaire. Une fois le ruban retiré et le plein à 200 euros fait, le romantique décide de filer vers la Provence avec sa petite amie. L'ivresse de la vitesse s'est terminée en gueule de bois. Les gendarmes ont arrêté le bolide qui filait à 240 km/h à la hauteur de Fuveau, sur l'A 52, révèle La Provence

Le week-end romantique s'est achevé sur un bord d'autoroute. Le véhicule a été confisqué en attendant le jugement. A cela s'ajoute le permis retiré, une amende de 750 euros à payer... Bonjour tristesse ? Non, car il reste toujours à nos deux étudiants l'essentiel : l'amour. Et une bel apprentissage à venir : vivre d'amour et d'eau fraîche...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter