Des hooligans lillois attaquent des supporters d'Everton

Des hooligans lillois attaquent des supporters d'Everton
FRANCE

FAIT DIVERS - Une quarantaine de supporters lillois au visage masqué ont attaqué des Anglais, mercredi soir à Lille, à la veille du match d'Europa League entre les deux équipes. On déplore un Britanique blessé.

Un Anglais a été légèrement blessé mercredi soir, place Louise de Bettignies, dans le Vieux-Lille, lors d'une bagarre entre supporters d'Everton et du LOSC à la veille du match d'Europa League entre les deux équipes. La rixe a éclaté vers 22h45 quand une quarantaine d'individus au visage masqué a attaqué un groupe de supporters d'Everton, qui était installé en terrasse à l'Australian bar et au Queens'head.

Video of Evertonians singing in Lille. #bluesontour

A video posted by Everton (@officialeverton) on

Certains des agresseurs étaient porteurs de bâtons et de chaînes, a précisé la préfecture. Les policiers, dont des CRS, sont arrivés rapidement sur les lieux, faisant fuir immédiatement le groupe d'agresseurs. Les forces de l'ordre ont ensuite dû faire usage de gaz lacrymogène pour repousser la centaine d'Anglais "qui venait au contact".

Brigade équestre et CRS

Le dispositif policier a été maintenu dans la nuit, sans incident supplémentaire. Peu avant 1 heure du matin, tous les groupes s'étaient dispersés. Au total entre 800 et 850 personnes ont été déployées pour sécuriser la rencontre entre Lille et Everton (ce jeudi, à 19h). Sont présents notamment cinq à six unités mobiles de CRS, 300 à 350 membres de la Sécurité Publique, et une brigade équestre de 12 cavaliers.

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent