Des idées pour bouger près de chez vous

Des idées pour bouger près de chez vous

DirectLCI
BIEN-ÊTRE - L'institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) lance le service "Bougez près de chez vous" sur mangerbouger.fr. Un concentré d'idées pour être actif 30 minutes par jour.

En théorie et selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), nous devrions tous faire, pour être ou rester en bonne santé, 10.000 pas par jour (soit en moyenne 7 km selon vos foulées). Facile à dire quand les déplacements se limitent à prendre les transports en commun ou la voiture et que l'on reste vissé cinq jours sur sept devant son ordinateur sept heures d'affilée.

Un concentré de d'idées pour être actif

Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) préconise, quant à lui, de bouger 30 minutes par jour. Pour nous aider à atteindre cet objectif, le site mangerbouger.fr  propose, après La fabrique à menus, un nouveau service "Bougez près de chez vous" . Le portail recense une multitude de sorties, dont des gratuites, pour être plus actif au quotidien partout en France. Après avoir sélectionné la ville ou le code postal et le type d'activité souhaité, (nature, culture, insolite et sport), à vous de faire votre choix parmi la sélection d'activités proposées.

Le site est alimenté grâce à la contribution de tous et référence gratuitement toutes les actions des municipalités, comme des associations locales et les bons plans des particuliers. En quelques clics, facile désormais de trouver des mines d'idées, et aussi, de se tenir à ses bonnes résolutions. 

Plus d'articles

Sur le même sujet