Des kalachnikovs et de la drogue saisies dans une cité de Marseille

Des kalachnikovs et de la drogue saisies dans une cité de Marseille

FAIT DIVERS - Quatre jeunes gens soupçonnés d'avoir dirigé le trafic de stupéfiants au sein d'une cité des quartiers nord de Marseille et détenu une dizaine d'armes ont été écroués jeudi et samedi, a-t-on appris mardi de source policière.

Un réseau démantelé. Quatre jeunes gens soupçonnés d'avoir dirigé le trafic de stupéfiants au sein d'une cité des quartiers nord de Marseille et détenu une dizaine d'armes ont été écroués jeudi et samedi, a-t-on appris mardi de source policière.

Agés de 24 à 36 ans, ces habitants de la cité du Castellas (15e arrondissement), implantée en zone de sécurité prioritaire (ZSP), ont été interpellés le 1er octobre par les services de la PJ marseillaise, dans le cadre d'une information judiciaire.

Un véritable arsenal

Ils étaient déjà connu des services de police pour trois d'entre eux, l'un notamment pour sa participation à un règlement de comptes.

Outre une dizaine de kilos de stupéfiants, essentiellement de la résine de cannabis, les policiers ont découvert lors de leurs perquisitions 7 armes longues, dont 4 fusils d'assaut (parmi lesquels 2 kalachnikov), 5 armes de poing, un gilet pare-balles, des cartouches, des menottes, des cagoules, ainsi qu'une BMW volée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.