Des kayakistes repêchent un cadavre dans les calanques de Cassis

FRANCE
FAIT DIVERS - Le corps d'une femme d'une trentaine d'années, non identifiée, a été découvert dimanche matin dans une calanque entre Marseille et Cassis par un groupe de kayakistes. Une autopsie est en cours ce lundi matin.

La sortie en kayak prend une macabre tournure. Dimanche matin, un groupe de rameurs, naviguant à proximité de la calanque d’En Vau, est tombé nez à nez sur le corps d’une jeune femme flottant à la surface. Ils ont tenté de le réanimer avant de tracter la dépouille jusqu’au port de Cassis.

"Elle est âgée de trente, trente-cinq ans. Elle est de corpulence moyenne et mesure approximativement 1,68 m, cheveux bruns et yeux marrons", indique le chef d'escadron Daniel Pouilly du groupement de gendarmerie des Bouches-du-Rhône . "Elle n’a visiblement pas séjourné longtemps dans l’eau", précise-t-il.

La victime portait des vêtements pour la randonnée

Une autopsie est en cours lundi matin pour tenter de comprendre les causes de son décès. Accident ? Suicide ? Homicide ? Toutes les hypothèses restent ouvertes à ce stade de l’enquête menée par la Brigade de recherches d'Aubagne. "Aucune disparition inquiétante n’avait été signalée ces derniers jours", indique la gendarmerie.

"La jeune femme portait des vêtements de randonneurs", ajoute le chef d'escadron. Son signalement a été diffusé dès hier aux services de police et de gendarmerie de la région. Des plongeurs sont actuellement sur la zone de la découverte du cadavre pour faire un prélèvement d'indices au fond de l’eau.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter