Des marins-pompiers blessés lors de l'explosion d'une bouteille de gaz

Publié le 5 février 2015 à 18h15
Des marins-pompiers blessés lors de l'explosion d'une bouteille de gaz

FAIT DIVERS – Une bouteille de gaz a explosé lors d’une intervention des marins-pompiers de Marseille sur un incendie dans un immeuble du 15ème arrondissement. Cinq marins-pompiers ont été blessés lors de l’opération.

Le bilan humain parle de lui-même. Cinq marins-pompiers ont été blessés lors d’une intervention sur un incendie, jeudi matin, dans un immeuble du XVe arrondissement de Marseille. Alors que les secouristes se trouvaient au rez-de-chaussée et aux étages du bâtiment, une bouteille de gaz domestique de 13 kilos a explosé.

Par l’effet du souffle, l’un des hommes a été projeté à l’extérieur de l’immeuble et un autre s’est retrouvé prisonnier du bâtiment après la déflagration. Le premier a été blessé au visage. Le second présente des blessures aux membres inférieurs.

Les marins-pompiers transférés à l’hôpital

Ils ont été transférés vers des centres hospitaliers du nord de Marseille. "Leurs jours ne sont pas en danger", précise le bataillon dans un communiqué. Lors de cette opération, trois autres marins-pompiers ont été légèrement blessés.

Au total, 50 secouristes et 20 engins d’incendie et de secours sont intervenus pour circonscrire cet incendie. Le feu, dont les images ont été captées par La Provence (ci-dessous), a été maîtrisé vers 13  h 30.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info