Des policiers nazis ? Un rapport pointe du doigt des agents franciliens

Des policiers nazis ? Un rapport pointe du doigt des agents franciliens

NAZISME - Des policiers auraient-ils affiché sur leur téléphone et sur un ordinateur du service des signes ou slogans nazis ? C’est ce que révèle un rapport obtenu par la presse.

Des policiers auraient des sympathies pour le nazisme,  selon un rapport dont a fait état vendredi le journal Le Point.  Ce rapport aurait été fait sur recommandation de sa hiérarchie par un jeune policier choqué après avoir avoir vu des des inscriptions telles que "Vive le IIIe Reich" ou "Heil Hitler hihi" sur des téléphones ou ordinateurs de certains de ses collègues.

Une des personnes pointées du doigt est délégué syndical Unité-SGP-FO (majoritaire, classé à gauche) d'un district francilien. Il s’est présenté depuis comme candidat sur les listes d'Unité aux élections professionnelles du 4 décembre. Le rapport, qui a été rédigé cet été selon Le Point, n’a pas eu semble-t-il d’effets depuis, pointe le journal.

“Gros doutes”

“Nous condamnons absolument de tels actes mais nous avons de gros doutes sur leur réalité. Nous ne concevons pas que la hiérarchie policière, si elle avait eu conscience de tels faits, ne les ait pas sanctionnés”, affirme Nicolas Comte, secrétaire général d’Unité-SGP-FO, joint par Metronews.

Selon le responsable syndical, de telles “révélations” ne seraient pas étrangères à la tenue prochainement des élections professionnelles, dont le vote commence dès le 1er décembre. Alors info ou intox? Affaire à suivre…. 

EN SAVOIR +
>> Port d'insignes nazis : que dit la loi française ? >> "Mein Kampf", "déjection diabolique, raciste et antijuive", retiré d'une vente aux enchères

 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.