Des policiers nazis ? Un rapport pointe du doigt des agents franciliens

Publié le 29 novembre 2014 à 14h32
Des policiers nazis ? Un rapport pointe du doigt des agents franciliens

NAZISME - Des policiers auraient-ils affiché sur leur téléphone et sur un ordinateur du service des signes ou slogans nazis ? C’est ce que révèle un rapport obtenu par la presse.

Des policiers auraient des sympathies pour le nazisme,  selon un rapport dont a fait état vendredi le journal Le Point.  Ce rapport aurait été fait sur recommandation de sa hiérarchie par un jeune policier choqué après avoir avoir vu des des inscriptions telles que "Vive le IIIe Reich" ou "Heil Hitler hihi" sur des téléphones ou ordinateurs de certains de ses collègues.

Une des personnes pointées du doigt est délégué syndical Unité-SGP-FO (majoritaire, classé à gauche) d'un district francilien. Il s’est présenté depuis comme candidat sur les listes d'Unité aux élections professionnelles du 4 décembre. Le rapport, qui a été rédigé cet été selon Le Point, n’a pas eu semble-t-il d’effets depuis, pointe le journal.

“Gros doutes”

“Nous condamnons absolument de tels actes mais nous avons de gros doutes sur leur réalité. Nous ne concevons pas que la hiérarchie policière, si elle avait eu conscience de tels faits, ne les ait pas sanctionnés”, affirme Nicolas Comte, secrétaire général d’Unité-SGP-FO, joint par Metronews.

Selon le responsable syndical, de telles “révélations” ne seraient pas étrangères à la tenue prochainement des élections professionnelles, dont le vote commence dès le 1er décembre. Alors info ou intox? Affaire à suivre…. 

EN SAVOIR +
>> Port d'insignes nazis : que dit la loi française ? >> "Mein Kampf", "déjection diabolique, raciste et antijuive", retiré d'une vente aux enchères

 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info