Des profs en grève pour dénoncer les incivilités dans leur collège

Des profs en grève pour dénoncer les incivilités dans leur collège

DirectLCI
EDUCATION – Devant la recrudescence de la violence, les enseignants de l'établissement Hubertine Auclert ont cessé le travail lundi matin. Une réunion entre les parents et l'administration doit se dérouler dans la journée afin de dénouer la crise.

Les professeurs du collège Hubertine Auclert en ont ras le bol. Depuis lundi matin, ils sont en grève afin de dénoncer la dégradation de leurs conditions d'enseignement constatées depuis de nombreux mois.

Le dernier incident en date, un parent d'élève a asséné un coup de poing au visage d'un membre de l'EMS (Equipe mobile de sécurité) vendredi après-midi, a été la goutte qui a fait déborder le vase.

La FCPE réclame des moyens supplémentaires 

Le sentiment d'exaspération est confirmé par Dominique Clavier, représentant de la FCPE de l'établissement de 660 élèves. "On demande des moyens supplémentaires, notamment un conseiller principal d'éducation et trois surveillants afin de renforcer l'équipe de vie scolaire".

Du côté du Rectorat, on confirme que la situation du collège Hubertine Auclert situé à Croix-Daurade, secteur plutôt résidentiel, mais non loin des quartiers des Izards et de Borderouge "est préoccupante". Car l'altercation en fin de semaine dernière n'a fait que s'ajouter à une longue liste d'incivilités lors des dernières semaines.

Des alarmes incendies déclenchées 7 fois par jour

Depuis novembre 2013, les cours sont régulièrement perturbés, jusqu'à 7 fois par jour, par le déclenchement volontaire des alarmes incendies dans les couloirs du collège.

L'arrivée, la semaine dernière, de deux personnes appartenant à l'équipe mobile de sécurité détachée par le Rectorat a apporté un début de solution, un seul déclenchement dans la semaine, mais n'a pas résolu tous les autres problèmes. Une réunion entre l'administration et tous les parents d'élèves doit se tenir lundi à 17 heures afin d'évoquer la situation. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter