Des t-shirts à l’effigie de de Marcelo Bielsa remis en vente

Publié le 6 janvier 2015 à 18h14
Des t-shirts à l’effigie de de Marcelo Bielsa remis en vente

POLEMIQUE – Mis en demeure par l’Olympique de Marseille pour la vente de t-shirts à l’effigie de Marcelo Bielsa, la société aixoise Triaaangles a décidé de commercialiser à nouveau ses produits.

La petite entreprise aixoise contre-attaque. Mise en demeure par l’Olympique de Marseille après la vente de t-shirts du désormais célèbre entraîneur de l’OM, la société Triaaangles a décidé de riposter en commercialisant de nouveau ce dessin imprimé où l’entraîneur argentin est représenté assis sur sa glacière.

"Nous avions accepté momentanément de suspendre la commercialisation de nos produits en espérant en contrepartie un règlement à l’amiable de ce litige", indique dans un communiqué Julien Cardillo, fondateur de Triaaangles, avant d’annoncer "que les ventes reprennent dès aujourd’hui pour le plus grand bonheur de nos supporters". Mais visiblement pas de l’OM.

Problème de droit à l’image

En novembre dernier, la directrice marketing du club, Corinne Gensollen, s’était en effet émue sur les ondes de RMC de l’utilisation de l’image de l’entraîneur . Un problème de représentation, et d’argent aussi, car le coach argentin n’a pas bénéficié de contrat d’image lors de sa signature. L’OM ne peut ainsi vendre aucun produit dérivé en référence à Marcelo Bielsa.

"Nous sommes en discussions avec lui", indiquait à la radio la directrice marketing. Des négociations en interne qui n’avait pas empêché le club de menacer la société Triaaangles pour "atteinte à l’image" de Marcelo Bielsa, révèle Julien Cardillo dans son communiqué. "Or ce n’est pas le cas", poursuit-il, mais au contraire, le t-shirt est censé "le valoriser". Bref, l’entraineur de l’OM suscite toujours autant de passions.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info