Des valeurs sûres au programme du Nice Jazz Festival 2014

Des valeurs sûres au programme du Nice Jazz Festival 2014

DirectLCI
CONCERTS – Du 8 au 12 juillet, les scènes de la place Masséna et du Théâtre de Verdure vont accueillir des grosses pointures : Keziah Jones, Metronomy, Deep Purple.

Pour la première fois cet été, les concerts du Nice Jazz Festival vont résonner dans le nouvel écrin de verdure qu'offre la Promenade du Paillon. Mais pour réussir le pari d'attirer près de 9.000 spectateurs à chacune des cinq soirées (du 8 au 12 juillet, comme l'an dernier, chevauchant comme d'habitude les dates de Jazz à Juan ), la programmation est éclectique et mise sur des valeurs sûres.

Papys anglais et jeune Ben l'Oncle Soul

La "big" tête d'affiche de cette édition 2014 sera... rock. Le gros son des Britanniques de Deep Purple, de retour sur scène, va résonner dans la coulée verte le 10 juillet. Avant les papys anglais, le jeune Ben l'Oncle soul aura ouvert le bal de 8 juillet, partageant la soirée avec Keziah Jones et Richard Galliano. Le 9 juillet, place à l'électro de Metronomy, au trompettiste virtuose Ibrahim Maalouf et aux frenchies d'Electro Deluxe.

Mais la date la plus festive sera probablement celle du 11 juillet, avec le concert des Gipsy Kings. Ils investiront la scène Masséna après la prestation de l'Ovni-groovy Cody Chenutt, pendant qu'au théâtre de Verdure résonneront les notes New Orleans de Dr John. Pour la soirée de clôture enfin, le 12 juillet, le grand melty-pot musical se termine en feu d'artifice avec le hip-hop de De La Soul, la french-électro de Cassius... et le saxophoniste Joshua Redman pour une touche de pure tradition jazz.

Plus d'articles