Deux jeunes aveuglaient les pilotes d’avion avec des stylos laser

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS – La police toulousaine a arrêté dimanche soir deux jeunes enfants suspectés d’avoir visé trois avions avec des stylos laser. C’est la cinquième interpellation du genre depuis 2012.

Ils visaient les avions avec des stylos laser. Deux enfants, de 11 et 12 ans, qui s’amusaient à pointer leurs gadgets lumineux sur les avions en phase d’atterrissage à l'aéroport Toulouse-Blagnac ont été arrêtés dimanche, dans le quartier de l’Oncopole, rapporte La Dépêche du Midi, dans son édition du jour.

Dans la soirée, la tour de contrôle est alertée par les pilotes de trois avions. Ils se plaignent d’être incommodés par des projections lumineuses provenant de stylos laser. La brigade de gendarmerie du transport aérien est aussitôt mobilisée et mène ses investigations dans le sud de Toulouse avec le soutien de la brigade anticriminalité (BAC).

Trop jeunes pour une garde à vue

Peu avant minuit, ils interpellent dans un campement de gens du voyage deux jeunes mineurs qui portaient sur eux deux stylos laser. Interrogés au commissariat central dans la nuit, les enfants sont relâchés quelques heures plus tard et remis à leurs parents : ils sont trop jeunes pour être mis en garde à vue.

Depuis plusieurs mois, les pilotes atterrissant à Toulouse dénoncent régulièrement l’usage de stylos laser alors que leur avion est sur le point de se poser sur la piste. Depuis 2012, quatre personnes âgées de 13 à 29 ans ont été arrêtées dans la banlieue toulousaine ou en Midi-Pyrénées après avoir fait usage de ces stylos pour tenter d’aveugler des pilotes d’avion.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter