Deux jeunes séquestrés et battus à Oullins

FRANCE

FAIT DIVERS - Dans la nuit du mercredi 12 novembre, deux hommes âgés de 20 et 21 ans ont été agressés et dépouillés à Oullins par quatre jeunes. Les auteurs des faits ont été placés en garde à vue.

Sauvés par un SMS. Une virée nocturne a tourné au drame pour deux Lyonnais. Mercredi 12 novembre au soir, un jeune homme âgé de 20 ans flâne place Bellecour. Cet originaire d'Oullins est alors accosté par quatre jeunes habitants de Pierre-Bénite. Rencontre fortuite ou retrouvailles entre amis, à ce jour personne ne sait si les protagonistes se connaissaient.

Selon le quotidien Le Progrès , le jeune Oullinois, en situation de handicap, aurait rejoint son domicile de la Grande Rue en compagnie des quatre Lyonnais. Sur place, un de ses amis habitant la même commune débarque. Mais la soirée dérape. Les quatre Lyonnais séquestrent et menacent les deux Oullinois. Ils frappent leurs victimes à coup de tesson de bouteille leurs deux victimes âgées de 20 et 21 ans.

Les agresseurs auraient entre 18 et 21 ans

Après avoir dérobé les effets personnels des jeunes hommes, les malfaiteurs décident de cambrioler l'appartement. Pendant le vol, l'une des deux victimes réussi à envoyer un SMS de détresse à l'un des membres de son entourage. Celui-ci alerte immédiatement la police. Aussi rapides qu'un coup de fil, les forces de l'ordre arrivent au domicile du jeune homme de 20 ans. L'un des agresseurs sera "pris en flag" en train de voler la télévision appartenant à la victime.

Originaires de Pierre-Bénite , les quatre malfrats seraient âgés de 18 à 21 ans. D'après Le Progrès, les auteurs des faits étaient "toujours en garde à vue à la Bridage criminelle de la Sûreté Départementale" ce jeudi 13 novembre. Les deux victimes connaissaient-elles leurs agresseurs ? Une des questions auxquelles devront répondre les enquêteurs.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter