Deux Nordistes lancent un site de dessins en hommage à Charlie Hebdo

Deux Nordistes lancent un site de dessins en hommage à Charlie Hebdo

INTERNET – Baptisée dessinonspourlaliberte.fr, cette plateforme Internet a été lancée par deux jeunes développeurs de la métropole lilloise. Objectif : réunir des dessins en hommage à Charlie Hebdo et à la liberté d'expression.

Dessiner pour ne pas oublier. Deux Nordistes ont lancé, ce dimanche, un site baptisé  dessinonspourlaliberte.fr . Selon  La Voix du Nord , ces deux développeurs Web, habitant à Marcq-en-Barœul et Wasquehal, près de Lille, souhaitent réunir le plus de dessins possibles en hommage à Charlie Hebdo et au nom de la liberté d’expression.

"Tout le monde peut participer"

"Quand on a vu fleurir les dessins sur Internet, on s’est dit que ce serait bien de pouvoir réunir tout ça sur un site, où tout le monde puisse participer", a déclaré Benjamin, dans les colonnes du quotidien nordiste. Autour du slogan "Dessinons pour la liberté" et d'une mise en page sobre sur fond noir, chacun est invité à proposer ses dessins.

Actuellement, dessinonspourlaliberte.fr en réunit une cinquantaine, dont de nombreux déposés par des étudiants d'écoles d’art belges. Le site est ouvert à tous mais les administrateurs veilleront à ce qu'aucun dessin ne porte atteinte à la liberté de l’autre ou diffusent des valeurs contraires aux principes de tolérance et de respect mutuel.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS appelle à cesser la vente de mammifères sauvages vivants sur les marchés

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter