Deux Nordistes lancent un site de dessins en hommage à Charlie Hebdo

Deux Nordistes lancent un site de dessins en hommage à Charlie Hebdo
FRANCE

INTERNET – Baptisée dessinonspourlaliberte.fr, cette plateforme Internet a été lancée par deux jeunes développeurs de la métropole lilloise. Objectif : réunir des dessins en hommage à Charlie Hebdo et à la liberté d'expression.

Dessiner pour ne pas oublier. Deux Nordistes ont lancé, ce dimanche, un site baptisé  dessinonspourlaliberte.fr . Selon  La Voix du Nord , ces deux développeurs Web, habitant à Marcq-en-Barœul et Wasquehal, près de Lille, souhaitent réunir le plus de dessins possibles en hommage à Charlie Hebdo et au nom de la liberté d’expression.

"Tout le monde peut participer"

"Quand on a vu fleurir les dessins sur Internet, on s’est dit que ce serait bien de pouvoir réunir tout ça sur un site, où tout le monde puisse participer", a déclaré Benjamin, dans les colonnes du quotidien nordiste. Autour du slogan "Dessinons pour la liberté" et d'une mise en page sobre sur fond noir, chacun est invité à proposer ses dessins.

Actuellement, dessinonspourlaliberte.fr en réunit une cinquantaine, dont de nombreux déposés par des étudiants d'écoles d’art belges. Le site est ouvert à tous mais les administrateurs veilleront à ce qu'aucun dessin ne porte atteinte à la liberté de l’autre ou diffusent des valeurs contraires aux principes de tolérance et de respect mutuel.

Sur le même sujet

Lire et commenter