"Devenir étudiant", "réussir sup"...: plus que quelques heures pour choisir le nouveau nom d'APB

"Devenir étudiant", "réussir sup"...: plus que quelques heures pour choisir le nouveau nom d'APB

CONSULTATION - Que vous soyez lycéens, étudiants ou parents, vous avez jusqu'à ce dimanche soir 21h pour choisir le nouveau nom de la plateforme d'admission post-bac qui va remplacer APB. Le nom plébiscité sera dévoilé dans les prochains jours.

Depuis vendredi, lycéens, étudiants et parents sont appelés à se creuser les méninges pour trouver le nouveau nom de la plateforme d'admission post-bac qui va remplacer APB. Fin de cette consultation ouverte sur le site http://quandjepasselebac.education.fr/votez/ : ce dimanche à 21H.

Cinq propositions sont en lices :  "Parcoursup", "devenir étudiant", "mes études post-bac", "réussir sup" et "parcours étudiant". "Le nom de la plateforme sera dévoilé dans les jours suivant la clôture du vote", précise le communiqué des ministères de l'Education et de l'Enseignement supérieur.

Lire aussi

La nouvelle plateforme ouvrira le 15 janvier

La plateforme APB avait concentré toutes les critiques sur les manquements structurels des modalités d'entrée à l'université. Fin octobre, le gouvernement a présenté son plan pour supprimer le tirage au sort dans les filières les plus demandées et réduire l'échec en première année à l'université.

En vidéo

Accès à l'université : ce qui va changer

La nouvelle plateforme d'accès à l'enseignement supérieur, qui remplacera APB (admission post-Bac), ouvrira le 15 janvier avec un maximum de réponses attendues avant le bac. Les lycéens devront faire 10 voeux maximum (contre 24 jusqu'à présent sur APB), sans les classer. Chaque voeu devra être motivé. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin Moderna efficace à 96% chez les adolescents de 12 à 17 ans

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Lelandais : la vidéo de la reconstitution diffusée, des proches d'Arthur Noyer quittent la salle

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.