Disparition de Paul Bocuse : ses obsèques auront lieu vendredi 26 janvier, en la cathédrale Saint-Jean de Lyon

Disparition de Paul Bocuse : ses obsèques auront lieu vendredi 26 janvier, en la cathédrale Saint-Jean de Lyon

DirectLCI
OBSEQUES - Les obsèques de Paul Bocuse, décédé ce samedi 20 janvier à l'âge de 91 ans, seront célébrées vendredi 26 janvier, en la cathédrale Saint-Jean à Lyon, a annoncé ce dimanche l'entourage du "pape" de la gastronomie.

La ville de Lyon ainsi que les proches de Paul Bocuse ont rendez-vous vendredi 26 janvier, date à laquelle auront lieux les obsèques du cuisinier décédé samedi 20 janvier à l'âge de à 91 ans. C'est son entourage qui en a fait l'annonce, dans l'après-midi, ce dimanche. "La cérémonie débutera à 10h30", précise le communiqué, confirmant une information du mensuel Lyon Capitale.


Star des fourneaux et ambassadeur de la cuisine française à travers le monde, "Monsieur Paul", comme on le surnommait, souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson,. Il s'est éteint paisiblement ce samedi 20 janvier,  à 10h, aux côtés de son épouse et de leur fille.

En vidéo

VIDÉO - Paul Bocuse : 5 recettes qui racontent le chef du siècle

De nombreux Lyonnais ainsi que de nombreuses personnalités viendront lui rendre un dernier hommage. Son décès a suscité une multitude de réactions, notamment dans le milieu de la gastronomie mondiale. Signe de l'importance de son apport à la gastronomie française. 


Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a indiqué dès l'annonce de son décès qu'une minute d'applaudissements en hommage à Monsieur Paul précéderait le match OL-PSG qui aura lieu ce dimanche soir au Groupama Stadium, où avait été ouverte l'une des brasseries Bocuse. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter