Disparition du jeune Aveyronnais : un corps correspondant à la description repêché dans la Garonne

Publié le 20 octobre 2014 à 17h37
Disparition du jeune Aveyronnais : un corps correspondant à la description repêché dans la Garonne

FAIT DIVERS – Porté disparu depuis la nuit de jeudi à vendredi, le corps d’Iring Soen, âgé de 20 ans, aurait été retrouvé dans la Garonne. Ce jeune originaire de Saint-Affrique (Aveyron) était venu à Toulouse passer la soirée de jeudi avec des amis.

ACTUALISATION à 18 heures "Il y a 90% de probabilité que ce soit Iring Soen", a révélé la police après la découverte d’un corps cet après-midi dans la Garonne. Repêché près du pont Saint-Pierre, le corps "est de grande taille", ce qui correspond à cet étudiant porté disparu depuis la nuit de jeudi à vendredi.

"Jeudi soir, il devait dormir chez un ami. Il n'est jamais rentré. Et depuis, aucune nouvelle", s'inquiétaient les proches d'Iring Soen depuis sa disparition brutale, dans la nuit de jeudi à vendredi, comme le rapporte La Dépêche. Originaire de Saint-Afrique (Aveyron), ce jeune de 20 ans, ancien étudiant en génie civil et membre d'un groupe de rock, était venu à Toulouse rejoindre des amis.

Au cours de la soirée, le groupe, passablement alcoolisé, passe un moment au Bar d'En face, rue Pargaminières, près de la place Saint-Pierre. Vers 1 heure du matin, une dispute éclate entre Iring et l'un de ses amis, qui devait l'accueillir pour la nuit. C'est ensuite que le jeune homme disparaît. "Une amie a reçu un message de lui vers 4 h 40 puis plus rien. Son téléphone est sur messagerie. Ses parents n'ont pas eu de nouvelle et il devait participer à un tremplin rock avec son groupe, samedi à Millau. Il n'y est pas allé", poursuit son amie.

Eléments troublants


Les proches d'Iring sont d'autant plus inquiets que dans la nuit, alors que celui-ci était introuvable, un individu a été aperçu sautant dans la Garonne depuis le pont Saint-Pierre. Les pompiers, alertés, ont envoyé des plongeurs sur place, mais les recherches n'ont rien donné. Pas plus que les vérifications faites auprès des hôpitaux de la région.

Difficile, dès lors, de ne pas faire le lien entre la disparition du jeune homme et le plongeon dans la Garonne. L'année dernière, deux étudiants, eux aussi éméchés, s'étaient noyé dans le fleuve au cours d'une soirée.

La police recherche des personnes ayant pu apercevoir Iring Soen. Le jeune homme, brun aux yeux bleus, mesure 1,90 mètre, et portait un pull vert au moment de sa disparition. Tout élément peut être communiqué 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 05 61 12 77 77.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info