Doublet, le porte-drapeau des entreprises nordistes

Doublet, le porte-drapeau des entreprises nordistes

DirectLCI
SUCCESS STORY- L'entreprise familiale installée à Avelin s'exporte à merveille aux quatre coins du monde. Grâce a son savoir-faire dans l'événementiel et la confection de drapeaux, Doublet participe à tous les grands évènements sportifs de la planète. Elle est devenu leader européen seader européen de la confection de drapeaux

Installée à Avelin, au sud de Lille, l'entreprise Doublet rayonne sur le monde. Cette société familiale, où l'on se succède de père en fils depuis trois générations, participe à tous les grands événements sportifs du monde.

Son secret : un savoir-faire en matière de fabrication de drapeaux et d'équipements de sécurisation qui lui a permis de devenir leader européen sur ce marché. "A l'origine, nous fabriquions des objets religieux dont des bannières, voilà pourquoi on nous connaît pour les drapeaux", relate Marie Ledet, porte-parole de Doublet .

Acteur des plus grandes rencontres sportives

Aujourd'hui, l'entreprise est en pleine santé. Elle participe aussi à sa manière à toutes les grandes rencontres sportives. Les Jeux olympiques n'ont quasiment plus de secret pour la société d'Avelin depuis un contrat décroché en 1996, lors des JO d'Atlanta. Même lors des derniers JO de Sotchi, où la plupart des contrats sont revenus à des entreprises russes, Doublet a fourni le système pour hisser les drapeaux lors des remises de médailles.

Cette ouverture au monde, la société nordiste se l'applique d'abord à elle-même. Elle possède maintenant des filiales dans pas moins de sept pays - dont les Etats-Unis, la Pologne ou l'Espagne - et la moitié de ses 300 salariés sont employés à l'étranger.

Présente sur les cinq continents

La crise ? Elle s'en accommode mieux qu'ailleurs. "L'entreprise va bien, confirme Marie Lédet. Dans le secteur de l'événementiel il y a toujours de l'activité." Habituée à faire flotter son étendard sur les cinq continents, Doublet est aussi prophète en son pays. Après avoir assuré toute la signalétique et la sécurité du dernier Paris-Roubaix, elle aura la charge de l'animation d'avant-match des demi-finales du Top 14 de rugby, qui se dérouleront les 16 et 17 mai au stade Pierre-Mauroy de Lille. Elle gérera aussi la sécurité du Tour de France 2014, dont la quatrième étape arrivera également au stade Pierre-Mauroy, le 8 juillet.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter