Drame de Nantes : la sœur de la victime rend hommage à son frère

Drame de Nantes : la sœur de la victime rend hommage à son frère

ÉLOGE – Trois jours après le drame de Nantes, où Virgile, 25 ans, a perdu la vie, sa sœur lui rend hommage ce jeudi dans les colonnes du Parisien. Et loue les qualités d'un homme généreux et altruiste.

Après la sœur du suspect , c’est au tour de celle de la victime de s’exprimer dans les médias. Ce jeudi 25 décembre, Estelle, la sœur de Virgile, mort ce mardi quelques heures après le drame de Nantes, rend hommage à son frère dans les colonnes du Parisien .

EN SAVOIR + >> Drame de Nantes : la sœur du suspect est anéantie

Elle raconte que son frère, âgé de 25 ans, se trouvait "au mauvais endroit, au mauvais moment". Que faisait-il sur le marché de Noël, quelques minutes avant qu’une voiture ne fonce dans le tas faisant une dizaines de blessés et lui causant un traumatisme crânien mortel ? "Mon frère était simplement parti acheter des chocolats au marché de Noël. Son compagnon, Gaëtan, était avec lui au moment de l’accident. Il a tout vu. Comme nous, il est complètement bouleversé par ce qui est arrivé."

Hollande salue le don d'organes

Mardi soir, depuis Saint-Pierre-et-Miquelon, le chef de l’État a salué le geste de "fraternité" de Virgile et de ses parents qui ont accepté le don d'organes. "Cette volonté d’aider, ça lui ressemble tellement. Il est mort, mais quelqu’un va vivre grâce à lui, ajoute sa sœur auprès du Parisien. L’hôpital de Nantes nous a dit que seulement 39 personnes avaient donné leurs organes cette année. C’est cette image qu’il faut garder de lui, quelqu’un prêt à tout pour aider les autres. Virgile était un trésor.”

EN SAVOIR + >> Drame de Nantes : Hollande salue le don d'organes de la victime

Le chauffard qui a foncé dans la foule lundi soir, un pépiniériste de 37 ans, avant de tenter de se poignarder est toujours hospitalisé. Il n'a, pour l'heure, pas encore pu être entendu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.