Du WiFi gratuit à la gare Lille-Flandres à partir de mars

Du WiFi gratuit à la gare Lille-Flandres à partir de mars

France
DirectLCI
SNCF – La SNCF a sélectionné la gare lilloise pour lancer le déploiement de son réseau wifi gratuit. Sept autres gares du Nord-Pas-de-Calais seront concernées d'ici fin février 2015.

Elle a été choisie comme l'une des deux gares pilotes. A l'instar de celle d'Avignon, la gare Lille-Flandres va déployer, début mars, le WiFi gratuit pour tous ses usagers. À partir du mois de juin, les 128 plus grandes gares françaises, sur un total de 3.000, seront concernées. Dans le Nord-Pas-de-Calais, sept ont été choisies : Arras, Calais, Douai, Dunkerque, Lens, Lille Europe et Valenciennes.

Concrètement, il suffira à l'usager de créer un compte utilisateur pour accéder au service ou de télécharger l’application WiFi Métropolis. "L'utilisateur devra regarder un spot de pub avant de pouvoir accéder au service, indique à metronews une porte-parole régionale de la SNCF. Cela permettra de l'autofinancer."

Lille-Flandres en pleine réhabilitation

Selon la SNCF, ce déploiement est une "première en Europe". Le wifi à volonté permettra aux agents SNCF d'en bénéficier, notamment à travers des tablettes tactiles équipées d’applications dédiées. "La gare Lille-Flandres a été sélectionnée car elle est en pleine réhabilitation", ajoute la porte-parole de la SNCF.

Sachez que des bornes interactives seront aussi installées, notamment pour se repérer ou pour signaler une anomalie. L'installation du réseau sans fil gratuit sera effective dans toutes les gares d'ici à fin février 2015.

Sur le même sujet

Lire et commenter