Elan de solidarité pour 9 enfants qui ont perdu leurs parents dans un accident

Publié le 19 juin 2014 à 13h56

FAIT DIVERS – Après un dramatique accident de la route qui a tué un couple et un de leur fils, la ville de Marly, près de Valenciennes, lance un appel à la générosité pour aider les neuf orphelins restants des parents disparus.

C'est une tragédie qui laisse neuf enfants dans la détresse. La commune de Marly, près de Valenciennes, lance un appel aux dons après un grave accident de la route , survenu le 31 mai près de Pau. Celui-ci a coûté la vie à un couple et à un de leurs fils âgé de quatre ans. Une de leurs filles de six ans a également été grièvement blessée.

Selon La Voix du Nord , le drame a eu lieu au cours d'un déménagement vers Pau, à quelques kilomètres cette commune du sud. Les parents, qui ont été inhumés ce lundi à Marly, laissent aujourd’hui neuf enfants derrière eux, dont quatre mineurs.

D'importantes difficultés financières

Les orphelins doivent aujourd'hui faire face à d'importantes difficultés financières. Il manque en particulier de l'argent pour : régler les funérailles (près de 7 000 euros), les frais de rapatriement des affaires de la famille vers le Nord ou encore pour ceux liés à l’hospitalisation de la fillette la plus gravement touchée.

Les enfants ont également besoin des vêtements pour "petites filles âgées de six à douze ans", ainsi que de meubles (literies, armoires...), afin d'aménager de nouvelles chambres d'accueil. Sans oublier d'éventuels jouets ou jeux de sociétés. Vous pouvez envoyer vos dons au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la mairie de Marly, place Gabriel Péri, 59770 Marly. Contact : 03 27 23 99 00.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info