Elle brûle la voiture de ses parents pour ne pas être démasquée

Elle brûle la voiture de ses parents pour ne pas être démasquée

INSOLITE – Ce week-end, dans la Finistère, des adolescents ont voulu rendre service à une amie qui avait eu un accident avec la voiture de ses parents qu'elle avait empruntée sans leur autorisation. Les gendarmes n'ont pas mis longtemps à comprendre qu'il s'agissait d'un coup monté.

Elle voulait rester discrète, c’est plutôt raté. Dans la nuit de vendredi à samedi, une jeune fille de 17 ans profite de l’absence de ses parents pour inviter des amis chez elle, à Ploénour-Lanvern, dans le Finistère, rapporte Ouest-France. La soirée se prolonge tard. Vers 5 heures, une amie de l'adolescente lui téléphone : elle est en discothèque à Quimper, à une demi-heure de route de là, elle aimerait les rejoindre mais n'a aucun moyen de locomotion. Ni une ni deux, l’hôte décide d’aller la chercher en empruntant la voiture de ses parents, alors qu'elle n'a pas le permis.

Les parents portent plainte

Au retour, l'alcool et la fatigue aidant, le véhicule, une Twingo, heurte le rail de sécurité. Craignant la réaction de ses parents, la jeune fille cherche une solution pour dissimuler les traces de l'accident. C'est alors que ses amis "décident de simuler le vol de la Renault en l’incendiant", indique Ouest-France.

Il est 7 h 30 lorsque quatre jeunes, âgés de 17 à 21 ans, emmènent ainsi la voiture route de Tréméoc, à moins de 2 kilomètres du domicile familiale, et la brûlent. Mais les gendarmes, appelés sur les lieux, se rendent compte rapidement du coup monté et appellent les parents. Ces derniers décident de porter plainte contre les jeunes. Une enquête est en cours. Le quatuor aurait aussi abîmé une autre voiture à Ploénour.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

"Parfois, je m'auto-énerve" : la joueuse de tennis Alizé Lim se confie sur son expérience de HPI

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.