Elle paie ses impôts avec 30 kilos de pièces jaunes

 Elle paie ses impôts avec 30 kilos de pièces jaunes

INSOLITE - Pour payer ses impôts une jeune femme originaire de Haute-Savoie s'est acquittée de sa dette avec des pièces de 1,2 et 5 centimes d'euros. Elle entendait ainsi protester contre la pression fiscale.

Pièces jaunes après pièces jaunes, on arrive à une grosse somme. Une jeune saisonnière de Sallanches (Haute-Savoie) a annoncé avoir payé le solde de son impôt sur le revenu en apportant 30 kilos de pièces jaunes au Trésor public. Elle entend protester ainsi contre la pression fiscale.

Célibataire, sans enfants et actuellement au chômage, la jeune femme, devait régler avant la mi-septembre la somme de 1.107 euros d'impôt sur le revenu pour un salaire moyen de 1.400 euros nets en 2013, a-t-elle expliqué au Dauphiné Libéré.

Deux heures pour tout recompter

"Pour payer mes impôts en temps et en heure, j'ai dû vendre ma voiture", précise-t-elle. Ne disposant pas de chéquier et s'étant vu refuser une demande d'échelonnement, elle s'est d'abord présentée au centre de finances publiques pour payer en espèces en une seule fois, car, dit-elle "ça fait moins mal".

Mais on lui a alors expliqué qu'elle ne pouvait pas payer plus de 300 euros par dépôt. Après trois paiements successifs, Audrey a donc décidé "en signe de protestation" de payer le solde de 207 euros en pièces de 1, 2 et 5 centimes. Il aura fallu plus de deux heures aux agents du Trésor Public pour compter toutes les pièces.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary-sur-Mer : deux personnes extraites des décombres, l'une d'elles inconsciente

Le Covid, une simple bactérie ? Les autorités de Singapour démentent avoir dévoilé un "canular mondial"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 12.000 patients à l'hôpital, près de 2200 en réanimation

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.