Elle paie ses impôts avec 30 kilos de pièces jaunes

FRANCE

INSOLITE - Pour payer ses impôts une jeune femme originaire de Haute-Savoie s'est acquittée de sa dette avec des pièces de 1,2 et 5 centimes d'euros. Elle entendait ainsi protester contre la pression fiscale.

Pièces jaunes après pièces jaunes, on arrive à une grosse somme. Une jeune saisonnière de Sallanches (Haute-Savoie) a annoncé avoir payé le solde de son impôt sur le revenu en apportant 30 kilos de pièces jaunes au Trésor public. Elle entend protester ainsi contre la pression fiscale.

Célibataire, sans enfants et actuellement au chômage, la jeune femme, devait régler avant la mi-septembre la somme de 1.107 euros d'impôt sur le revenu pour un salaire moyen de 1.400 euros nets en 2013, a-t-elle expliqué au Dauphiné Libéré.

Deux heures pour tout recompter

"Pour payer mes impôts en temps et en heure, j'ai dû vendre ma voiture", précise-t-elle. Ne disposant pas de chéquier et s'étant vu refuser une demande d'échelonnement, elle s'est d'abord présentée au centre de finances publiques pour payer en espèces en une seule fois, car, dit-elle "ça fait moins mal".

Mais on lui a alors expliqué qu'elle ne pouvait pas payer plus de 300 euros par dépôt. Après trois paiements successifs, Audrey a donc décidé "en signe de protestation" de payer le solde de 207 euros en pièces de 1, 2 et 5 centimes. Il aura fallu plus de deux heures aux agents du Trésor Public pour compter toutes les pièces.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter