Elle se jette sous le métro et s'en sort indemne

FRANCE

FAIT DIVERS - Ce mercredi, une femme d'une quarantaine d'années a sauté sur la voie au moment où une rame arrivait. Heureusement, le système de sécurité a parfaitement fonctionné.

Une miraculée. Ce mercredi soir peu après 17 heures, une femme âgée d'une quarantaine d'années s'est jetée sous le métro lyonnais, à la station Part-Dieu , sur la ligne B.

Désirant mettre fin à ses jours, la malheureuse a sauté au moment où une rame arrivait. Mais le système de sécurité a parfaitement fonctionné, notamment grâce au dispositif de rails "chasse-corps". Si bien que lorsque une personne tombe sur la voie, elle est alors poussée dans "une fosse anti-suicide" non-électrisée.

La rame est passée au-dessus d'elle

Le métro passe alors au-dessus de la personne en danger, sans la percuter. C'est exactement ce qui s'est produit mercredi. Résultat : la quadragénaire est sortie indemne de cette chute et a rapidement pu remonter sur le quai.

Selon le journal Le Progrès , elle a été prise en main par le personnel de Keolis , l'exploitant du réseau, puis par les pompiers, avant d'être transportée à l'hôpital. Le trafic du métro a lui été perturbé durant environ une heure sur la ligne B.

Sur le même sujet

Lire et commenter