Route des vacances : les prévisions de trafic ce samedi

DirectLCI
CIRCULATION - Le chassé croisé des vacances se poursuit et la circulation s'annonce particulièrement difficile, sur les routes. Dans le sens des départs, Bison futé voit rouge et en Auvergne Rhône-Alpes, ce dernier voit noir.

Comme chaque jour de départ en vacances, les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes et celles du pourtour méditerranéen seront particulièrement encombrées, ce samedi. Dans le sens des départs, la journée de samedi est classée rouge au niveau national et même noir en Auvergne-Rhône-Alpes, prévient Bison Futé. Voici les prévisions de trafic pour ce week-end. 

Dans le sens des départs

Vendredi 10 août est classé orange au niveau national : c'est demain que cela se gâte. Samedi 11 août est classé rouge au niveau national et noir en région Auvergne-Rhône-Alpes. Aussi, si vous pouvez décaler votre départ, n'hésitez pas. Dimanche 12 août est classé vert au niveau national et orange en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen.


Bison Futé recommande donc d'éviter l'Ile-de-France (départs avant 06H00 et retours avant 14H00 préconisés), les grands axes comme l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône, l'A9 rejoignant l'Espagne, l'A61 entre Toulouse et la Méditerranée et l'A10 autour de Bordeaux.

Dans le sens des retours

Ce Vendredi 10 août est classé orange au niveau national et rouge sur l’Arc méditerranéen. Ce Samedi 11 août est classé orange au niveau national. Alors pour plus de tranquillité et si vous le pouvez, préférez prendre la route Dimanche 12 août. La journée est classé vert au niveau national et orange en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter