En attendant que son "ami" décuve, il le ligote avec ses lacets et le câble télé

En attendant que son "ami" décuve, il le ligote avec ses lacets et le câble télé

FAIT-DIVERS – Deux jeunes hommes étaient jugés mercredi à Nantes pour avoir séquestré et volé un ami, lors d’une soirée particulièrement arrosée à Nantes.

Une soirée, un soir de janvier dernier, dans un appartement à Nantes. Un groupe de jeunes garçons se retrouvent, boivent, et discutent… Est-ce l’effet de l’alcool ? Ou un sujet houleux qui a été mis sur la table ? Quoi qu’il en soit, le ton monte entre les participants. L’un d’eux sort un couteau. L’histoire est rapportée ce jeudi par Ouest-France.

Deux ans de prison ferme

Un ami prend peur face à cet interlocuteur qui "était agité et énervait tout le monde". Alors pour le calmer, il trouve la parade : avec un autre, il le ligote en utilisant ses lacets, et un câble de télévision. Pour ce geste, et ce qui a suivi, il comparaissait mercredi avec son comparse devant le tribunal de Nantes. Il se défend de toute querelle d’ivrogne : "Je n’avais pas bu, c’est pour ça que j’ai eu peur", raconte-t-il à la barre. "L’autre était ivre et gesticulait avec un couteau, j'ai pris la décision de l'attacher jusqu'à ce qu'il décuve, pour éviter une catastrophe".

Mais le jeune homme ne s’arrête pas là. La situation est sans doute trop belle, face à la victime maintenant sans défense. Il lui dérobe sa carte bancaire, son téléphone et les clés de son scooter. Et pour avoir le code de la carte bancaire, il trouve là encore une technique imparable : il lui brûle la plante des pieds avec des allumettes. Le tout en filmant ses exploits. Invoquant un "côté sadique", le procureur a demandé de la prison ferme. Le tribunal a suivi les réquisitions et condamné les deux compères à deux ans de prison ferme.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vladimir Poutine et Antonio Guterres appellent Israéliens et Palestiniens à arrêter les combats

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des 12-15 ans lancée aux États-Unis

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.