En Paca, la libido grimperait avec le thermomètre

En Paca, la libido grimperait avec le thermomètre

DirectLCI
SEXUALITE – Selon un sondage, les habitants de Paca feraient plus l’amour pendant les vacances d’été, et ce davantage que les autres Français. Un effet plage ? Ce qui semble certain, c’est que le travail constitue l’ennemi numéro un des petites sauteries intimes.

C’est l’amour à la plage , dit la chanson. Et elle n’aurait pas tout à fait tort puisqu’un sondage commandé par le site camping-and-co.com avance que ce sont les Français de la région Paca qui font le plus l’amour pendant les vacances.

Pour être précis, disons qu’ils affirment se livrer davantage à la gaudriole que le reste de l’année. A la question "Faites-vous plus l’amour pendant les vacances ?", 88% des personnes sondées en Paca répondent oui, contre 75 % sur tout le territoire national.

Les vacances, un stimulateur de libido

En toute logique, en Paca, ils sont 79% à considérer que "les chaudes plages de sable fin bordées de cocotiers" sont les lieux les plus propices aux amoureux. Et même si le sable des plages du Prado est quelque peu grossier, 47% des habitants de la région affirment avoir entre trois à quatre rapports par semaine pendant les vacances, et 28% entre cinq et six.

Ce qu'il faut retenir de ce sondage ? Que les congés semblent excellents pour la libido, que l’on soit de Cassis ou de Dunkerque. En effet, 50% des Français auraient deux fois plus de rapports sexuels pendant l’été, 10% trois fois plus et 6% feraient quatre fois plus l’amour. Ce dernier pourcentage monte à 11% en Paca, pays des grandes bouches. Des chiffres qui n'incitent pas à retourner travailler à la rentrée !
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter