En voulant dérober du cuivre, il reçoit une décharge de 20 000 volts

En voulant dérober du cuivre, il reçoit une décharge de 20 000 volts

DirectLCI
FAIT DIVERS – Le pronostic vital de ce Roumain est engagé. Il aurait pénétré dans un transformateur EDF de Feyzin (Rhône) mercredi soir avec un complice pour commettre ce vol.

L’appât du gain fait parfois prendre des risques inconsidérés. Mercredi soir, deux hommes d’origine roumaine pénètrent par effraction dans un transformateur EDF situé à Feyzin, près de Lyon, avec certainement l’intention de voler du cuivre.

Mais le transformateur n’étant pas hors tension, l’un des deux individus a été électrisé par une décharge de 20 000 volts. Très gravement brûlé, la victime, âgée d’une quarantaine d’années, a été transportée en urgence à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé.

"Un miracle" d'être encore en vie

"Avec une telle décharge, c’est un miracle qu’il soit seulement électrisé. Il a sans doute pensé qu’il n’y avait pas de courant, suppose un cadre d’ErDF dans les colonnes du journal Le Progrès. Mais ce n’est pas pour rien si ces installations interdites d’accès sont fermées et cadenassées."

Son complice présumé, âgé de 25 ans, a quant à lui été interpellé par la police et placé en garde à vue. Il aurait expliqué s’être retrouvé là par hasard. L’accident a par ailleurs provoqué une importante coupure de courant dans ce quartier de Feyzin et sur une portion de l’autoroute A7. Au total, 434 clients ont été impactés.

Plus d'articles

Sur le même sujet