Enfant noyé à Toulouse : "Anas se faisait une joie d'aller à la piscine"

Publié le 2 septembre 2014 à 17h41
 Enfant noyé à Toulouse : "Anas se faisait une joie d'aller à la piscine"

FAIT-DIVERS – La mère du petit garçon qui s'est noyé à la piscine Nakache de Toulouse samedi est effondrée. Elle s'interroge sur le règlement de ce bassin qui lui interdit l'accès alors qu'elle était voilée.

La maman d'Anas n'a pas eu accès au bassin pour surveiller son enfant. Nora, la mère du petit garçon qui s'est noyé samedi à la piscine Nakache, affirme dans une interview donnée mardi à La Dépêche du Midi que sa tenue, ce jour-là elle portait un hijab (un voile laissant apparaître le visage ndlr), lui interdisait d'accéder au bord du bassin.

"Je ne conteste pas le règlement puisqu'il faut être en maillot pour avoir accès au bassin. Mais j'étais à 20 mètres de mon fils pour le surveiller", regrette la mère de famille effondrée. "Pourquoi ne m'a-t-on pas autorisée à être plus proche pour le surveiller dans l'eau ? Il aurait fallu que je sois au moins à deux mètres de lui… Cela aurait été plus facile d'intervenir. Anas se faisait une joie d'aller à la piscine".

Pas de polémique pour la mairie

Dans l'entourage de la famille, on demande que les éventuelles défaillances soient mises à jour. "Pourquoi cette piscine n'est pas équipée d'un système sonore au fond du bassin pour alerter en cas de noyade ?". De son côté l'adjointe aux sports, Laurence Arribagé, toujours interrogée par La Dépêche du Midi, considère que "l'heure n'est pas à la polémique, mais au recueillement (…) et à la recherche de la vérité s'agissant des conditions exactes dans lesquelles s'est noué ce drame".

Selon l'élue, "le règlement en vigueur à Nakache, s'agissant de la tenue des baigneurs, s'applique à tous et dans toutes les piscines de France. De la même façon, tout enfant de moins de dix ans doit être accompagné d'une personne de plus de 16 ans lorsqu'il se trouve dans l'eau".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info