Equitation : les meilleurs cavaliers mondiaux s'affrontent à Lyon

Equitation : les meilleurs cavaliers mondiaux s'affrontent à Lyon

DirectLCI
SPORT - Lyon accueille pour la première fois la Coupe du Monde de la Fédération équestre internationale (FEI). Les cavaliers de saut d'obstacles et de dressage se mesureront jusqu'à lundi sur les carrières d'Eurexpo.

Ils se sont donnés rendez-vous à Lyon ce week-end. Les plus grands cavaliers de saut d'obstacles et de dressage s'affrontent jusqu'au lundi 21 avril à Eurexpo, lors du FEI World Cup Finals de dressage & jumping . Au programme de cet événement mondial :  5 jours de compétitions de haut niveau qui s'achèveront sur une double finale dimanche et lundi, avec 44 cavaliers qualifiés en saut d'obstacles et 18 cavaliers pour le dressage.

Une première pour la France

Ce grand rendez-vous est aussi inédit : il s'agit en effet de la première fois que la Fédération équestre internationale (FEI) confie l'organisation de cet événement planétaire à un organisateur français, le lyonnais GL Events. L'hexagone n'avait d'ailleurs pas accueilli de finale de la FEI depuis près de 20 ans ! 

A travers cet événement, Lyon donnera donc un avant-goût des  Jeux équestres mondiaux  qui se dérouleront cet été en Normandie, juste avant la 20e édition du salon Equita'Lyon , organisé chaque année à Eurexpo, début novembre.

Le cheval à l'honneur

Durant tout le week-end, les amoureux du cheval pourront assister, en parallèle, à des compétitions de saut d'obstacles pour les cavaliers professionnels et amateurs, ainsi qu'à des spectacles équestres de la Garde républicaine et des dresseurs Jean-François Pignon et Lorenzo.

Des conférences réunissant des vétérinaires, ostéopathes et étudiants venus de toute l'Europe, se tiendront au sein du salon qui accueillera aussi les principaux exposants de la filière équestre, aux côtés d'un village enfants.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter