Eric Cantona célèbre « les rebelles du foot » à l’Institut Lumière

Eric Cantona célèbre « les rebelles du foot » à l’Institut Lumière

France
DirectLCI
Arrêté mercredi à Londres pour agression, l’ancien footballeur devrait être présent ce vendredi soir à l’Institut Lumière à l’occasion des premières rencontres Sport, Littérature et Cinéma.

Du ballon rond au grand écran. L’ancienne star de Manchester United n’a pas perdu son tempérament de feu. Arrêté mercredi par la police londonienne suite à une agression, Eric Cantona aurait été placé en garde à vue selon le journal " The Telegraph ". Si le quotidien anglais précise que la victime n’a pas eu besoin de soins, celle-ci pourrait bien porter plainte contre Eric Cantona.

Mais ce n’est pas pour faire parler ses poings que l’ancien numéro 7 des Red Devils est attendu ce vendredi soir à Lyon. Eric The King devrait participer à la première édition des Rencontres Sport, Littérature et Cinéma qui se déroulent jusqu’au dimanche 16 mars à l’Institut Lumière. Désormais acteur, Eric Cantona présentera ce vendredi à 20 h 15 le documentaire Les Rebelles du foot, réalisé par Gilles Perez et Gilles Rof.

La Rebelle attitude selon Cantona

Producteur et narrateur du film, l’ex-star de Manchester United raconte l’histoire de footballeurs insoumis. Les joueurs français Didier Drogba et Rachid Mekhloufi, le chilien Carlos Caszely, le yougoslave Predrag Pasic et le brésilien Sócrates figurent au casting du documentaire loin du foot business. Une manière pour Eric Cantona, de défendre "les vraies valeurs" du ballon rond : "solidarité, fraternité et liberté". Et pour parler de "son football", on peut compter sur le franc-parler du Marseillais.

En guise d’entraînement avant la projection, Eric s’échauffera les poignets… avec une signature du livre dont il est le sujet Le rebelle qui voulut être roi de Philippe Auclair. Afin d’obtenir son sésame d’entrée pour voir les Rebelles du foot, il est conseillé d’acheter ses places sur place au moins quarante-cinq minutes avant la projection.

Casting de choc

Expositions, projections et dédicaces seront au programme de ces premières rencontres Sport, Littérature et Cinéma à l'Institut Lumière. Les réalisateurs Stephen Frears, Luc et Jean-Pierre Dardenne, Fred Cavayé et les comédiens Richard Anconina et Daniel Brühl font partie des invités de cette première édition. Un casting de choc pour célébrer le sport sur grand écran.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter