Et si vous adoptiez un déménageur ? La pub qui fait le buzz

Et si vous adoptiez un déménageur ? La pub qui fait le buzz

COMMERCE - Joli coup pour un service commerciale de déménagement adopteundemenageur.fr, lancé à Nantes, qui en jouant sur les codes de sites de rencontres, a eu son petit succès.

"Kevin sait faire pouêt-pouêt avec son gros camion si vous le souhaitez" ; "Serge vous scotchera si vous souhaitez qu'il fasse un carton chez vous" ; "Quant à Louis, faites-lui confiance, lui et son gros monte-meubles forment une équipe de choc"...

Non, ce ne sont pas des petites annonces au goût douteux trouvées sur un site de rencontre. Mais les slogans, publiés ces derniers jours dans les journaux locaux et agrémentés de photos d’hommes aux muscles saillants, aux torses nus et aux regards suggestifs peuvent semer le doute. C’est en fait la campagne de publicité d’ adopteundemenageur.fr , un nouveau service commercial lancé à Nantes cet été par l’entreprise nantaise de déménagement Evras.

Les codes des sites de rencontre

La société reprend volontairement les codes des sites de rencontres. Le charme et le mystère en moins, le côté loufoque et décalé en plus. Le concept ? Aider les personnes qui en ont besoin à déménager seules, à petit prix. "Notre but est d’apporter des solutions à toutes ces personnes qui n’ont pas toujours assez d’amis pour les aider à déménager, ou qui n’ont pas le permis pour conduire un véhicule de déménagement", explique ainsi un employé de la PME dans le Télégramme.

Dans les faits, chacun peut choisir sa formule : en fonction de la demande, la société met à disposition un chauffeur avec son camion ou non, un ou deux déménageurs… "Nos déménageurs professionnels attendent votre demande d'adoption", indique la société. C’est peut-être donc l’occasion, si le besoin s’en fait sentir, d’adopter Louis, 150 kg à vue de nez, le torse poilu et saillant, qui selon la publicité se fera un plaisir de venir jouer les gros bras chez vous.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Covid-19 : confinement prolongé jusqu'au 4 octobre en Nouvelle-Calédonie

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

La mystérieuse disparition d'une jeune instagrameuse met les Etats-Unis en émoi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.