Et si vous mettiez vos robes en location ?

Et si vous mettiez vos robes en location ?

COMMERCE – Constance Chevallier vient de créer un nouveau concept : un dépôt-location de robes, pour éviter de racheter une nouvelle tenue à chaque sortie habillée.

Un dîner habillé, une belle soirée en perspective et rien à vous mettre et surtout pas le budget pour trouver LA tenue de vos rêves ? Constance Chevallier, une jeune Nantaise, a la solution  : "J’adore la mode. Mais à chaque fois que je dois assister à un événement particulier, j’ai envie de m'offrir une nouvelle tenue… alors que mes armoires sont pleines !", raconte-t-elle.

C’est sur ce constat que l'idée a germé : la jeune femme vient de lancer la boutique " A Dress collection ", avec un concept tout simple : "Ceux qui le souhaitent viennent me déposer des robes. Je fais une sélection, et je m’engage à les stocker et à les louer." Si la robe est utilisée, elle reverse 30% du prix de la location à la propriétaire.

Du gagnant-gagnant

Et tout le monde y trouve son compte : les propriétaires font de la place dans leur dressing tout en pouvant venir chercher leurs vêtements dès qu’elles le souhaitent ; et les clients peuvent trouver une jolie tenue branchée, à chaque fois différente, sans avoir à courir les magasins.

Constance dispose pour l’instant d’un beau stock d’environ 200 robes, mais aussi de chapeaux, de chaussures, de bijoux… le tout disponible à petits prix. "Cela va de 7 à 60 euros en fonction de la marque et du prix d’achat, pour une location 5 jours." A essayer, et... à adopter.

Contact : A Dress Collection, 26 rue Léon-Jamin à Nantes, www.adresscollection.com adresscollection@outlook.com

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.