Etang d’Arts, un festival durable

RENDEZ-VOUS - Durant deux jours, concerts, spectacles, courts métrages, marché de créateurs sont au programme de ce festival pluri-artistique.
Depuis maintenant dix-sept ans, le festival Etang d’Arts illumine la vie culturelle marseillaise. Cette année encore, il ne déroge pas à la règle en proposant, le temps d’un week-end, une programmation des plus éclectiques. Que ce soit le théâtre, la musique, la danse, le cinéma ou les arts de la rue et du cirque, toutes les disciplines artistiques sont au rendez-vous. On retrouve des artistes fidèles à cet événement tels que l’association de batucada Les Mulêketù et le collectif de spectacle vivant Pamplemousse Enflammé mais aussi des petits nouveaux, pour la plupart venant de Marseille ou de ses alentours, ravis de se produire devant les festivaliers, toujours plus nombreux aux fils des années.
Outre les spectacles, le village créatif, quant à lui, met en avant la culture artistique et sensibilise aussi au développement durable et à l’économie solidaire. Vous pouvez ainsi découvrir les photographies, aquarelles, dessins, peintures, installations et œuvres contemporaines des artistes présents ainsi que les dernières créations des artisans et créateurs. Sans oublier, les stands d’associations porteuses des mêmes valeurs que le festival, à savoir : le développement durable ! Car depuis 2013, Etang d’Arts est labellisé « éco-festival » grâce à l’utilisation d’écocups (verres consignés), de toilettes sèches ainsi que d’une signalétique réutilisable.
Le cinéma occupe également une place importante au sein du festival avec un concours de courts métrages où deux prix, celui du jury et celui du public, seront attribués. Une belle sortie culturelle à partager en famille ou entre amis !
Entrée libre. Les 17 et 18 mai. Le 17 de 15 h à 00 h, le 18 de 15 h à 23 h, parc Borély, avenue du parc Borély, Marseille 8e. 04 91 76 59 38 ‒ www.festival-etangdarts.com
Sur le même sujet
Ce week-end, Nantes vous en fait voir de toutes les couleurs
Nantes : la ville passe Aux heures d'été
Festival Toucouleurs, des rencontres métissées
Ce qu’il faut absolument faire pour le lancement du Voyage à Nantes
Scopitone 2014 : une édition qui mise tout sur les jeunes talents
Un week-end entre culture, gastronomie et sport de table