Etudiants, faites-vous livrer vos courses à la fac

FRANCE

PRATIQUE – Le Cyber M, lancé par le Crous de Toulouse, permet aux étudiants de faire désormais leurs courses via le Web. Près de 300 produits sont référencés et livrés sur les sites de Rangueil ou Daniel Faucher.

Les étudiants aussi peuvent désormais faire leurs courses en ligne. Après avoir ouvert ses portes en septembre 2013 sur le campus de Rangueil, l'épicerie le Mini M, gérée par le Crous, innove.

Désormais, elle propose le Cyber M, une sorte de "drive" étudiant qui permet d'acheter ses produits via le Web. "Nous ne sommes pas dans une logique commerciale mais il s'agit de rendre service", explique-t-on à l'antenne toulousaine du Crous.

Près de 300 références

Accessible à l'ensemble des étudiants toulousains, il faut se doter de son numéro d'identification inscrit sur sa carte d'étudiant, elle s'adresse plus particulièrement au millier de locataires de la Cité Universitaire Daniel Faucher : coincés entre le Stadium et le Casino, ils disposent d'aucun service de proximité sur l'île du Ramier.

Ils peuvent à partir d'aujourd'hui commander, avec la carte Moneo acceptée dans les resto U, les produits de première nécessité dont ils ont besoin parmi une sélection de 300 références. Les fruits, légumes, produits d'hygiène ou d'entretien commandés avant 10 heures ou 16 heures seront ensuite disponibles le jour même entre 11 heures et 13 heures ou entre 18 heures et 20 heures au Mini M (sur le site de Rangueil) ou à Daniel-Faucher, les deux points de livraison.

Lire et commenter