Eurexpo Lyon voit les choses en grand

Eurexpo Lyon voit les choses en grand

France
DirectLCI
ECONOMIE – Le premier parc d’exposition de France après Paris va s’agrandir de 9 000 m² supplémentaires. Et ce afin d’accompagner la croissance de ses salons et d’accueillir de nouveaux événements.

Le Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha), le salon hippique Equita’Lyon , la Foire de Lyon, les Bocuse d’or, des meetings politiques… Premier parc d’exposition français hors Paris, Eurexpo Lyon accueille plus d’un million de visiteurs et des dizaines d’événements chaque année. Résultat : le site basé à Chassieu devient trop petit au regard de l’ampleur qu’il prend.

C’est pourquoi d'importants travaux seront réalisés d’ici à janvier 2015 : le Hall 2 s’agrandira de près de 9 000 m² supplémentaires."Cette nouvelle extension permettra d’accompagner la croissance des salons leaders, de mieux faire face à la juxtaposition des salons mais aussi d’accueillir de nouveaux événements sur les périodes de forte activité comme février-mars ou octobre-novembre", explique à metronews Anne-Marie Baezner, directrice générale d’Eurexpo.

23,5 millions d'investissement

Le montant des travaux d’agrandissement, est estimé à 23,5 millions d’euros, entièrement financés par le Cofil (Comité de la Foire de Lyon, qui regroupe notamment la Région, le conseil général du Rhône, le Grand Lyon, la Ville de Lyon et la CCI).

Avec cette nouvelle extension, la surface couverte d’Eurexpo sera ainsi portée à 130 000 m². "C’est une nouvelle étape qui confirme notre développement entamé en 2007. Désormais, notre terrain de jeux, c’est l’Europe", conclut Anne Marie Baezner.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter