Terre de football, le Nord sera aussi de la partie. Selon le comité de pilotage de l'Euro 2016 de football , six matches de la compétition se dérouleront au stade Pierre-Mauroy de Lille et quatre au stade Bollaert-Delelis de Lens.
L'équipe de France jouera son troisième match de poule au stade Pierre-Mauroy le 19 juin, après le stade-Vélodrome de Marseille (le 15 juin) et stade de France en match d'ouverture (le 10 juin).
Pas de demi-finale
Cinq autres matches y auront lieu : trois matches de poules (les 12, 15 et 22 juin), un huitième de finale (le 26 juin) et un quart de finale (le 1er juillet). Les rencontres disputées au stade Bollaert-Delelis à Lens concerneront : trois matches de poules (les 11, 16 et 21 juin) et un huitième de finale (le 25 juin).
Si un match de préparation de l'équipe de France aura lieu à Lille le 8 juin contre la Jamaïque, contrairement aux espoirs de Martine Aubry et des dirigeants du stade Pierre-Mauroy, aucune demi-finale n'aura lieu dans l'enceinte. Celles-ci auront finalement lieu à Marseille et à Lyon. Le tirage au sort de la compétition sera organisé le 12 décembre 2015.
Ondes électromagnétiques : un danger pour la mémoire des enfants ?
Une station du métro parisien sera rebaptisée en l'honneur de Simone Veil
Une danseuse poursuit le directeur du ballet de Nice pour discrimination après sa grossesse
Menaces au Mont-Saint-Michel : le suspect mis en examen et incarcéré